la Marche Nordique

Les lieux de RV seront précisés au fur et à mesure. Cliquez sur le lien pour avoir le plan.

Les horaires : 8 h 50, le jeudi et 13 h 50, le 9.



Si vous avez un Agenda google vous pouvez y ajouter cet Agenda en utilisant  le lien ci-dessous

 

https://calendar.google.com/calendar/ical/n8ejcdtr9r25a2i89srphhij8o%40group.calendar.google.com/public/basic.ics


La saison 2011/2012 a été pour nous une année de découverte de cette nouvelle façon de marcher !

 

La marche nordique a débarqué en France ces cinq dernières années. A l'origine, ce sont des Scandinaves qui souhaitaient poursuivre, l'été, leur entraînement de ski de fond.

 

Muni d'une paire de fins bâtons, le marcheur se propulse et fait autant travailler ses bras que ses jambes. C'est bon pour le dos, les cuisses, les abdos, les genoux, les triceps, le capital osseux, le tour de taille, les fessiers, c'est antistress...

 

Ceux qui ont testé ne peuvent plus s'en passer !

 

randonnées marche nordique randonnée pédestre, loisir, sport, découverte, bâtons, Fougères par'chemins de Fougères

 


Il ne suffit pas d'acheter des bâtons pour faire de la marche nordique. Comme pour toutes les disciplines sportives, il y a un minimum de technique à acquérir.


Après avoir suivi des stages (module de base, spécifique animateur niveau 1), plusieurs membres de notre association ont également participé à un stage d'animateur certifié "marche nordique" et peuvent ainsi accompagner les sorties.

 

Pour les personnes venant découvrir la marche nordique, une participation de 3.00 € est demandée (les bâtons sont fournis).

Il est possible de participer 1 fois avant de prendre l'adhésion au club, sous couvert de votre assurance R.C. et votre assurance sociale..

 

 

Les marches nordiques ont lieu le jeudi matin et le samedi après-midi. Cette activité dure 2 h - 2 h 30. Nous commençons toujours par un échauffement d'1/4 d'heure et terminons obligatoirement par des étirements d'1/4 d'heure également.

 

Voici une vidéo illustrant l'apprentissage du mouvement de base :